Nos champagnes

  • BRUT Blanc de blancs

    BRUT Blanc de blancs
    100% chardonnay

    Aspect visuel
    La robe de ce vin est brillante et limpide et de ravissantes bulles forment un balai remarquable. Sa couleur est vive, d’un jaune légèrement doré avec de jolis reflets turquoise, signes de belle fraîcheur et de légèreté. Un visuel, d’une pureté cristalline, qui saura ravir les demoiselles les plus exigeantes.

    Aspect olfactif
    Une approche olfactive signée par la fraîcheur, maître mot de cette cuvée. Les agrumes, et en particulier le citron, sont à l’honneur. C’est une des caractéristiques essentielles de ce cépage, tant en vin clair qu’en champagne. Les notes florales ne sont toutefois pas en reste, avec des arômes de mimosa, de lilas, de tilleul et de pivoine. Les odeurs sont douces et persistantes.

    Aspect gustatif
    L’attaque en bouche est nette et fraîche avec une alliance de légèreté et de complexité et des saveurs de fruits à noyaux tels que la mirabelle et la quetsche. On a dans ce millésime une belle structure et de beaux arômes dans un bel équilibre entre la légère sucrosité et la vivacité. Le chardonnay possède cette caractéristique d’avoir une évolution marquée par le miel, ceci entraîne un changement de style. Une finale fraîche et dynamique… bonne dégustation !

    Accord Mets et Vins
    Tartare de saumon frais - Pinces de crabe – Sushis - Meringue au citron
  • BRUT Réserve

    BRUT Réserve
    35% pinot noir, 40% meunier, 25% chardonnay

    Aspect visuel
    La couleur de la robe est d’un jaune or pâle avec de jolis reflets dorés, d’une grande et belle limpidité laissant apparaître de fines bulles d’une grande délicatesse.

    Aspect olfactif
    L’olfaction offre un joli assemblage de minéralité et de notes florales. Une grande élégance se dégage de la première approche. On y décèle de la vivacité, une belle fraicheur, des arômes de fleurs et de fruits exotiques et quelques effluves de litchi et de kumquat. Le nez est d’une belle complexité et d’une certaine féminité … à la fois fin et persistant.

    Aspect gustatif
    La bouche est en parfaite adéquation avec l’approche olfactive. La fraicheur des arômes se dégage nettement. C’est un bel assemblage de finesse, d’élégance et de puissance. On apprécie la vivacité des agrumes, en particulier du citron, du kumquat et de l’orange, mais aussi la puissance du fruité. Il en ressort quelques notes de poire, de chair de pomme, d’abricot, puis une fin de bouche axée sur les fruits à noyaux tels que la mirabelle, la quetsche et la prune. La finale, fidèle aux perceptions du nez, est complexe et suave. On ressent une grande légèreté au palais due à une effervescence de grande qualité. Une flûte en appelle une autre… c’est un signe !

    Accord Mets et Vins
    Un lapereau au vin blanc – Un délice de poires – Une tarte aux pommes flambées
  • BRUT Rosé

    BRUT Rosé
    60% pinot noir, 30% meunier, 10% chardonnay, dont 20% de vin rouge

    Aspect visuel
    Ce superbe champagne rosé peut s’enorgueillir d’être paré d’une jolie robe rose saumon « Aurore Boréale ». Il est d’une belle pureté cristalline, d’une limpidité remarquable. Le visuel est frais et vif : signe d’une belle jeunesse.

    Aspect olfactif
    Pureté, fraîcheur et fruité sont les signes de cette trilogie olfactive. Il en ressort un délice de jus de cerises fraîchement écrasées. L’art de l’assemblage et la combinaison de multiples facteurs (vins de l’année, trois cépages, vins de réserves et vins rouge) forment une combinaison des plus remarquables. On peut noter un mélange de petits fruits rouges, de framboises, de cerises et de fraises qui se marie à des notes florales, du tabac blond, du bourgeon de cassis et des feuilles de griottes.

    Aspect gustatif
    La bouche est ample, veloutée et d’une très belle harmonie. Le départ est marqué par la fraîcheur de petits fruits rouges qui est rehaussée par la douce effervescence de millions de fines bulles qui exaltent leurs arômes au contact du palais. On a là un équilibre parfait entre la vivacité apportée par l’acidité naturelle des raisins, la douceur des arômes de fruits frais et la sucrosité adaptée de la liqueur d’expédition.

    Accord Mets et Vins
    Un framboisier – Un carpaccio de saumon – Des litchis en gelée de framboise – Une soupe de fraises au champagne – Une salade de fruits.
  • BRUT Prestige

    BRUT Prestige
    40% pinot noir, 20% meunier, 40% chardonnay

    Aspect visuel
    Un festival de bulles forme de jolies arabesques, des chapelets dansant au gré de la nucléation de ces millions de fines bulles offrant un spectacle tout à fait étonnant. Ceci, bien sûr, si vos verres le permettent. Une belle limpidité, une pureté cristalline, une couleur de jaune de Nickel. Les couleurs sont tendues et nettes, laissant présager un vin de belle fraîcheur et de grande vivacité. Les reflets dorés renvoient les rayons lumineux sur les fines parois de cristal du verre.

    Aspect olfactif
    Avec une belle fraîcheur d’agrumes, de citron et de pamplemousse rose, on peut y déceler des notes d’aubépine, de chaume humide, mais aussi de la compote de pomme fraîchement écrasée et une pointe de fougère, de chèvrefeuille et de genêt. La finale olfactive est axée sur les fleurs : pensée, bégonia et pointe de marguerite. Les arômes sont francs et nets, ils évoluent au fur et à mesure de la dégustation, tantôt sur les fruits, tantôt sur les fleurs.

    Aspect gustatif
    L’attaque en bouche est veloutée du fait de sa mousse espiègle qui tapisse délicatement le palais. Les sensations tactiles de l’effervescence apportent beaucoup de douceur et de fraîcheur. L’éclatement de millions de bulles permet d’exalter la complexité des saveurs. Une grande finesse, de l’amplitude, un caractère soyeux avec du citron amer confit et du pamplemousse sucré. La combinaison des trois cépages dans des proportions judicieuses, accompagnée d’une balance entre les sucres et l’acidité naturelle de nos vins, assurent un équilibre parfait. La bouche est vive et longue et les saveurs se succèdent à des rythmes irréguliers. On y perçoit de l’amande amère, une pointe de caramel et de l’acacia en fleurs. La finale est joviale, longue et d’une grande finesse.

    Accord Mets et Vins
    Bouchée à la reine – Croustade de ris de veau – Cabillaud au beurre blanc

Les produits dérivés

  • Ratafia

    Ratafia

    Robe : Ambrée, très brillante.
    Nez : Arômes d'orange confite, légèrement acidulée et une pointe d’amande torréfiée.
    Bouche : Riche et généreuse sur des arômes de reine-claude et d'abricots confits. Finale légère et longues sur des notes de prune.
    Accords mets et vins : Un munster, Un fondant au chocolat.
    Garde : 10 ans
    Température : 8°c
  • Confit de champagne

    Confit de champagne

    Le confit de vin de Champagne est une excellente base pour la confection de délicieux aspics au foie gras ou au magret de canard fumé. Il est également parfait pour garnir des toasts. En cuisson, vous pouvez l’utiliser pour déglacer une sauce ou pour napper un dessert flambé. Ou tout simplement au petit déjeuner sur un pain brioché, sur du pain rustique ou sur un croissant.

Accessoires

  • Seau à champagne

    Seau à champagne

    Indispensable pour garder votre bouteille de champagne à bonne température lors de vos dégustations.
  • Flutes

    Aux formes généreuses, nos flûtes sont idéales pour les dégustations de nos champagnes.
  • Bouchon

    Bouchon

    Le bouchon de champagne permet de conserver votre bouteille de champagne plusieurs jours après ouverture.